COVID 19, Didier Raoult, OMS - Organisation Mondiale de la Santé

Coronavirus: que faire en cas de symptômes?

La fièvre reste le principal élément d’alerte sur une possible infection au Covid-19. Mieux vaut alors consulter un médecin ou composer le 15.L’épidémie de Covid-19 a bel et bien commencé en France depuis quelques jours. Mais quels sont les symptômes, lorsqu’il y en a? Les deux principales manifestations sont la fièvre, présente neuf fois sur dix, et la toux sèche, deux fois sur trois. Avec un piège possible au début de la maladie puisque la fièvre n’apparaît pas forcément les premiers jours. À Wuhan, en Chine, un malade sur deux avait encore moins de 37,5 °C au moment de son hospitalisation et un sur cinq seulement 37,5 °C-38 °C. Et un malade sur trois n’avait pas non plus de toux au départ…

Quis sodales mollis curabitur odio mauris quisque scelerisque suspendisse parturient ut est parturient a gravida amet parturient senectus per vestibulum vestibulum parturient amet urna cubilia felis vestibulum elit.

Pour les personnes qui ont été en contact avec un malade confirmé de Covid-19, on recommande en particulier de surveiller la température deux fois par jour (et l’apparition de signes respiratoires: toux, gêne) pendant 14 jours, la durée de la période d’incubation avant de déclarer des symptômes si on a été contaminé. En effet, neuf fois sur dix la fièvre finit par apparaître. Dans 90 % des cas, elle reste inférieure à 39 °C. Si c’est le cas, il faut alors appeler le Samu en composant le 15 et suivre les instructions qui seront données. Ne surtout pas aller de sa propre initiative aux urgences, au risque d’engorger les systèmes de soin tout en propageant le virus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *